acu-icon

“Le docteur de l’avenir ne donnera aucune médecine, mais s’intéressera des patients dans le soin du cadre humain, dans le régime, et dans la cause et la prévention de la maladie.”

— Thomas Edison

Au sujet de l’acupuncture

“Le docteur de l’avenir ne donnera aucune médecine, mais s’intéressera des patients dans le soin du cadre humain, dans le régime, et dans la cause et la prévention de la maladie.” — Thomas Edison

L’acuponcture a aidé des milliards de personnes au cours des 5.000 dernières années.

  1. L’acuponcture aide à soulager des symptômes et des signes de beaucoup de problèmes de santé. Il peut également découvrir les causes premières sous-jacentes de ces symptômes.
  2. Le but de ce système de santé dynamique et intégré est d’activer les capacités naturelles et autocuratives du corps. Il peut également renforcer et soutenir le corps pour empêcher la future maladie.
  3. L’acuponcture est sûre, naturelle, drogue-gratuite et efficace. La manière parfaite de rester sain.

Traitements similaires

Voici comment ça marche…

Dans l’intérieur de vous c’est un système intelligent et énergique qui maintient la santé et l’équilibre.

Einstein nous a prouvé que tout est fait de, et rayonne l’énergie. Cette forme subtile d’énergie appuis, forme et anime notre corps physique et active nos vies.
Pendant les 5.000 dernières années, les praticiens de l’acuponcture ont appelé cette énergie intelligente Qi (prononcé « chee “).

Les cultures nombreuses ont décrit cette énergie et l’ont appelée par beaucoup de noms : prana, baraka, pneuma, esprit, force wakan et matérielle, force essentielle, orgone, éther et ruach.

“Qi est matière à la veille d’énergie devenante, ou d’énergie au moment où la matérialisation.” – Ted Kaptchuck, The Web That Has No Weaver

Qi est l’énergie essentielle dans toutes les choses vivantes, de l’arbre le plus grand à la plus petite cellule.

Qi est une combinaison des énergies, mélangées ensemble de notre nourriture, air et constitution héritée.

Qi fournit la puissance d’accomplir des activités quotidiennes. Il est nécessaire pour la croissance, le développement, le mouvement, l’entretien de la température corporelle, la protection contre la maladie et la maladie, et le règlement global du corps. Notre santé est influencée par la qualité, la quantité et l’équilibre de Qi.

Les praticiens antiques ont dit, “Quand Qi se réunit, le corps physique est formé; quand Qi disperse, le corps passe dessus.”
“Qi est la racine d’un être humain. C’est la base de tous les phénomènes dans l’univers.” – Giovanni Maciocia, Les Bases de la médecine chinoise

Les méridiens sont comme des rivières à l’intérieur du corps.

Partout où une rivière coule, elle porte l’eau qui fournit l’alimentation et la sustentation pour la vie sur notre planète. De même, les méridiens sont les rivières où Qi coule à l’intérieur de nous.

Qi traverse des méridiens dans une manière invisible, activante, nourrissante et soutenant chaque cellule, tissu, muscle, organe et glande.
“La santé est un état de bien-être physique, mental, et social complet et pas simplement de l’absence de la maladie ou de l’infirmité.” – L’Organisation Mondiale de la Santé (WHO)

L’acupuncture & votre santé

La santé est intégrité et équilibre.

La santé est une élasticité intérieure qui te permet de satisfaire les exigences de la vie. Étant dans un état d’aides de santé vous prospérez face à la tension environnementale, physique, émotive et mentale.

Quand Qi est équilibré et coulant librement, les capacités autocuratives naturelles du corps sont activées, permettant à la stabilité interne et à l’harmonie de se produire. Le corps s’épanouira, et la vraie santé et le bien-être peuvent être réalisés.

“Vivre est d’avoir Qi dans chaque partie de votre corps, mourir est d’être un corps sans Qi. Pour afin d’être sain l’équilibre approprié de Qi doit être obtenu; ni trop, ni trop peu.” – Texte classique, Nanjing, 5ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST

“Les méridiens alimentent non seulement des énergies essentielles à leurs organes relatifs, ils reflètent également n’importe quelle perturbation pathologique dans ces organes, de ce fait fournissant un outil commode et fortement précis pour le diagnostic aussi bien que la thérapie.” – Daniel Reid, Gardant les trois trésors

Les efforts de la vie quotidienne affectent la qualité et l’écoulement de Qi.

Les différents efforts affectent des méridiens et des organes dans différentes manières, perturbant ou bloquant l’écoulement de Qi.

Si un tuyau d’arrosage est bloqué, il ne peut pas fournir un approvisionnement suffisant en eau à une plante. Par la suite, la plante ne pourra pas prospérer, se développer et fleurir.

De même, un blocage dans les méridiens limitera l’approvisionnement de Qi exigé pour nourrir et soutenir les cellules, les tissus, les muscles, les organes et les glandes. Ce blocage peut se manifester dans de divers signes et symptômes. Au fil du temps, le corps devient dans son ensemble affaibli.

Par la suite, il devient susceptible de souffrir de douleur, de la maladie et de la santé mauvaise. Un acupuncteur regarde chacun individuel comme un entier dynamique et intégré, observant comment les signes et les symptômes tissent ensemble afin de comprendre le profil énergique de la santé d’une personne.

Diagnostic

Un acupuncteur développe des qualifications diagnostiques désireuses pour évaluer effectivement la qualité, la quantité et l’équilibre de Qi coulant dans le corps. Le diagnostic peut impliquer quatre techniques principales:

Diagnostic par le pouls

Plus de 26 variations subtiles de la qualité de l’impulsion sont sentis à six positions différentes sur chaque poignet.

Le regard

L’aspect d’une personne, le comportement et le ton de la voix, aussi bien que la couleur, la forme et la taille de la langue, fournissent à un acupuncteur des indices essentiels au sujet de santé interne.

Demander

En posant des questions, des informations sont recueillies sur les antécédents médicaux, la santé actuelle, le mode de vie et l’état émotif.

Examen physique

La palpation aux secteurs spécifiques et aux points d’acuponcture peut indiquer des déséquilibres.

Une fois le problème affectant l’écoulement de Qi a été détecté et corrigé, les puissances intelligentes, énergiques, autocuratives dans le corps commencent à reconstituer la santé et l’équilibre à nos vies.

Traitements d’acupuncture

Les acupuncteurs emploient de diverses méthodes de traitement pour reconstituer et maintenir la santé.

Acupuncture

Les aiguilles minuscules, jetables, stériles placées doucement les points de l’acuponcture spécifiques.

Herbes

La phytothérapie chinoise tire d’une pharmacopée des milliers d’herbes pour des conditions spécifiques.

Moxibustion

La feuille sèche de l’armoise commune est roulée dans un bâton ou placée sur l’extrémité des aiguilles, puis brûlée comme thérapie de chauffage pendant le traitement.

Nutrition orientale

Nourritures spécifiques employées pour renforcer, reconstruire et équilibrer le corps.

Qi Gong

Mouvements spécifiques et exercices de respiration employés pour améliorer la santé et la vitalité.

Électro-acupuncture

Des points d’acuponcture sont stimulés utilisant un courant sûr, doux, électrique.

Laser-Acupuncture

Des points d’acuponcture sont stimulés utilisant un dispositif de laser, particulièrement utile pour les enfants ou les personnes qui ont peur des aiguilles.

Acupressure/Tuina

Une technique de massage qui stimule les méridiens, facilitant l’écoulement de Qi.

Gua Sha

Une éraflure douce de la surface de peau utilisant un outil de Gua Sha pour augmenter la circulation de Qi et de sang.

Ventouses

Utilisant les tasses en verre ou en bambou pour créer un vide afin d’augmenter la chaleur et la circulation.

Tai Chi

Les exercices de mouvement qui aident à développer l’harmonie et l’équilibre, et favorisent la santé maximum.

Succès avec l’acupuncture

Les acupuncteurs ont éprouvé le succès clinique avec un grand choix de soucis de santé.

Aujourd’hui, l’acuponcture reçoit l’acceptation large comme forme respectée, valide et efficace de soins de santé.

Quand la plupart des personnes pensent à l’acuponcture, elles sont au courant de son utilisation pour le contrôle de douleur. Mais l’acuponcture a une expérience professionnelle montrée de traiter et d’adresser un grand choix de conditions endocriniennes, circulatoires et systémiques.

L’acupuncture et la médecine moderne, une fois utilisées ensemble, ont le potentiel de soutenir, renforcer et entretenir le corps vers la santé et le bien-être.

Pour l’esprit occidental, nous cherchons des explications pour la façon dont et pourquoi les choses fonctionnent. Pendant les dernières décennies, les chercheurs avaient cherché à expliquer comment l’acuponcture fonctionne.

Médecine antique pour un monde moderne. L’acuponcture est sûre, naturelle, drogue-gratuite et efficace. Voici quelques études:

Cancer

Les preuves suggèrent que l’approche holistique de la médecine de chinois traditionnel soit efficace dans le soin de support des cancéreux.

Fibromyalgia

Une étude entreprise a prouvé que l’acupuncture, une fois supplémentaire aux traitements traditionnels de fibromyalgia, réduit la douleur et améliore la qualité d’une vie de patients.

Maux de tête

L’acupuncture produit un meilleur soulagement à partir des migraines et des maux de tête de tension de muscle que des pharmacothérapies standard.

Dépression

l’Électro-acupuncture peut produire les mêmes résultats thérapeutiques que des drogues, mais avec moins effets secondaires et améliorer l’amélioration symptomatique.

Nausée matinale

Une étude suggère que l’acupressure ait été extrêmement efficace dans des symptômes de contrôle de nausée et du vomissement, sans effets secondaires défavorables.

Asthme

Les patients présentant l’asthme bronchique et l’asthme obstructif chronique ont montré des améliorations dans leur santé quand l’acupuncture et le soin conventionnel sont employés ensemble.

Ostéoarthrite

L’acupuncture produit le soulagement de la douleur significatif et la fonction améliorée dans les patients présentant l’ostéoarthrite du genou.

Fertilité

L’acupuncture améliore les possibilités de devenir enceintes une fois utilisée avec d’autres techniques reproductrices.

Selon l’institut national de la santé (NIH) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), acupuncture a prouvé efficace dans le traitement de beaucoup de problèmes communs:

Dépendances
Inquiétude
Arthrite
Asthme
Fatigue chronique de syndrome du canal carpien
Colite
Rhume de cerveau
Constipation
Douleur dentaire
Dépression
Diarrhée
Problème digestif
Vertiges
Dysenterie
Problèmes émotifs
Problèmes d’oeil
Paralysie/tics faciaux
Fatigue
Fertilité
Fibromyalgia
Gingivite
Mal de tête
Hoquet
Incontinence
Indigestion
Douleur lombo-sacrée de syndrome du côlon irritable
Ménopause
Migraine menstruelle d’irrégularités
Nausée matinale
Nausée
Ostéoarthrite
Douleur
PMS
Pneumonie
Problèmes reproducteurs
Rhinite
Sciatique
Douleur saisonnière d’épaule de troubles affectifs
Sinusite
Perturbations de sommeil
Arrêt de tabagisme
Angine Effort
Amygdalite
Névralgie faciale
Vomissement d’infections urinaires

Faits d’acupuncture

Formation d’acupuncture

Les programmes de formation d’acupuncture s’étendent de 3-4 ans, y compris un stage.

Taux de références

Selon une étude éditée dans les archives de la médecine interne, 51% de médecins comprennent l’efficacité et la valeur de l’acupuncture, et mettent en rapport des patients avec des acupuncteurs davantage que n’importe quel autre fournisseur alternatif de soin.

Les scientifiques et les médecins ont proposé des théories pour aider à expliquer les avantages de l’acupuncture.

Théorie de neurotransmetteur

L’acupuncture stimule la libération des neurotransmetteurs spécifiques qui affectent la fonction de système immunitaire.

Théorie de système nerveux autonome

L’acupuncture stimule la libération de la nopépinéphrine, acétylcholine et plusieurs types d’opioids, affectant des changements dans le système nerveux autonome, et en réduisant la douleur.

Théorie de contrôle de porte

L’acupuncture active des récepteurs spécifiques qui empêchent la transmission des stimulus douloureux.

Théorie Vasculaire-interstitielle

L’acupuncture affecte le système électrique du corps. Ceci facilite guérir en permettant le transfert de l’énergie matérielle et électrique entre les tissus normaux et blessés.

Théorie de chimie du sang

L’acupuncture peut soulever et diminuer les composants périphériques de sang, réglant de ce fait le corps vers l’homéostasie.

Les questions & réponses

Est l’acupuncture sans danger?

La réponse simple à cette question est oui! Elle a été employée pendant bien plus de 2500 années pour aider des milliards de personnes à obtenir le puits et à rester en bonne santé. Tous sans drogues et chirurgie.

Ne aiguilles d’acupuncture mal?

Naturellement, les gens associent la douleur d’aiguille à leur expérience antérieure avec les aiguilles hypodermiques. Vous pouvez adapter près de 10 aiguilles d’acupuncture à l’intérieur de l’astuce d’une aiguille hypodermique.Les aiguilles d’acupuncture sont minuscules, minces et flexibles, au sujet de la taille du favori d’un chat. Une fois que les aiguilles sont insérées, quelques patients peuvent éprouver un tintement doux ou une sensation de plénitude, avec un plus grand sens de relaxation. Ce sont tout à fait normaux et suggèrent que le traitement est efficace.

De combien de traitements est-ce que j’aurai besoin?

Chaque patient est différent. La phase initiale du plan de traitement est habituellement entre 4-10 visites. La longueur du traitement dépend de combien de temps la condition a été présente et de quelle rapidité le patient réagit au traitement. Généralement si une condition est plus aiguë, les patients répondent plus rapidement que si quelque chose a été chronique.